• Review Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    Bonjour tout le monde,
    Le 10 juillet 2013, le premier photobook de Ishida Ayumi fu enfin réalisé! Il se nomme "Ishida Ayumi" est avait fait un bon succès auprès de ses fans puisque plus de 800 exemplaires ont été vendus. Bien entendu, je me suis procurée le photobook dès sa sortie, et comme je sais que beaucoup de fan français n'ont pas pu se l'acheter, j'ai récemment décidé d'en faire un review!

    Un review? Qu'est-ce que c'est?
    Et bien un review est un article qui permet de présenter le contenu d'un objet, ici d'un photobook. Je vais ainsi vous présenter mes avis, mes notes, quelques photos et l'aspect même du livre! Donc commençons ce review avec les couvertures.

    Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    Voici les deux couvertures, assez simple, très mignonne. La couverture arrière est encore plus belle en vrai qu'en photo.
    Le seul bémol est que ces deux couvertures sont également dans le contenu du photobook, ce qui est dommage car le photographe aurait pu nous offrir deux autres photos, mais non.

    Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    La couverture du livre est assez simple, avec une petite écriture "Ayumi Ishida ♥", tout en rose.
    J'ai souvent eu des photobooks dont le livre était complètement blanc donc cette petite intention est la bienvenue. Le livre est solide, alors que certain photobook sont plus souple, je préfère cet aspect, c'est beaucoup plus facile pour tourner les pages, pour ranger et même transporter et ça donne un genre professionnel.

    Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    Dans la première série de photo, j'ai pris en photo les trois clichés figurant en tant que contenu et tant que couverture (la première des trois étant la photo vendue en série limitée). J'ai évidemment photographier des doubles pages au lieux d'une simple page, pour vous faire plaisir. Je tiens à préciser que la netteté des photos est impressionnante et embellie Ayumi.

    Dans la seconde série de photo, j'ai comparé des clichés du photobook de Ayumi avec ceux de Takahashi Ai (ancienne Morning Musume).
    Pourquoi? Et bien comme le photobook LOVE NO.10 de Takahashi Ai a aussi été réalisé sur l'île de guam et que je possède également ce photobook, je me suis empressée de les comparer. Pas au niveau des compétences photographiques mais simplement des lieux. Et comme le prouve ces photos, Ayumi a marché sur les traces de Ai!

    Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    Dans cette série, les deux premières sont mes favorites! Et oui j'ai des petites préférences. J'aime quand Ayumi adopte un style professionnel, mature. J'adore ça les côtés sexy et mature des idoles et ces photos le reflète assez bien. Petit bémol, se sont les seuls photos de cette séance, c'est dommage car on ne peut pas assez profiter de ces effets matures. La troisième photo est pour moi, une séance photo inattendue. Elles sont même limitée puisque quelques photos ont été prises et dévoilées. Le côté adolescent qui écoute de la musique correspond parfaitement à Ayumi. Celle-ci écoute régulièrement de la musique donc ce sont des photos qui reflètent sa personnalité, et qui seront souvent utilisé pour le blog. Encore là, seule trois ou quatre photos de cette séance sont mises dans le livre, on ne profite pas assez de cet aspect de Ayumi. Quant la quatrième photo, et bien il s'agit de celle que j'aime le moins car elle est mal prise, voir même bizarre, elle déforme la photo et le corps de Ayumi à cause de la tranche. 

    Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi Reviews Photobook :: "Ishida Ayumi" - Ishida Ayumi

    Et voici donc le DVD making of ainsi que les crédits et remerciements de la réalisation du photobook.
    Pour ma part, ce photobook est très bien réussit, même si il ne s'agit que du premier, il a déjà du potentiel! Voici mes notes:

    ~> Couverture: Je donnerais un 9/10 pour les couvertures car elles embellissent Ayumi et sont belles à regarder.
    ~> Contenu: Le photobook est remplie de belle photo, Ayumi est magnifique, 10/10
    ~> Photographe: Certaines photos sont flou, donc inutile. Des séances photos pas assez dévoilées dans le contenus du livre (et comme
          par hasard se sont mes préférées: merci -.-), il n'y a pas assez de variation d'angle. 7/10
    ~> Ayumi: Il s'agit du premier photobook de Ayumi et tout n'est pas parfait, comme je l'ai dit, je préfère de un côté mature voir
          glamour que seulement des côtés mignons. J'espère donc qu'avec l'expérience Ayumi gèrera ces deux aspects primordiales. Cependant
          Ayumi varie très bien les positions et les expressions, donc je donne un 8/10.
    ~> Sourire: Et ben, parfait comme d'habitude. 10/10 ♥
    ~> Global: 8.8/10.. C'est assez correct, j'ai vu mieux comme photobook mais celui de Ayumi est très très bien réalisée. Je suis fière de ce
          premier photobook et j'espère que Ayumi gagnera en expérience, qu'elle variera et qu'on la verra grandir à travers ces photos!

    Voila, ce review est finis, j'espère que je vous ai donné l'envie d'acheter ce photobook, il est facilement trouvable sur internet de 25 à 50 € en moyenne. Pour ma part je l'ai acheté à 60€ pour tenter de gagner la dédicace et/ou la photo limitée, par change j'ai gagné la photo mais je vous déconseille d'essayer, seul 10 fans avait cette possibilité. Ce photobook est très intéressant, surtout que c'est le premier (d'une longue série j'espère) donc n'hésiter pas à vous l'acheter.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:03

    Tu a tellement de chance,je l'ai achetée a 60eur pour avoir la photo dédicacée mais la chance n'a pas été de mon coté...arf

    Mais bon j'ai pu avoir le PB c'est déjà ça,je trouve qu'il est génial,les photos sont d'un ton frais et colorés je pense d'ailleurs qu'il va très bien se vendre puisque que Ayumi est très charmante .

    Superbe article,tu a bien fait de trouver les points communs avec le PB de Ai-chan je pense que ce PB veux transmettre un message au publique .

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:01

    Oui on peut dire que j'ai été vraiment chanceuse!
    Mais je ne pense pas réessayer, 60€ pour presque aucune chance de gagner, je préfère attendre une éventuelle rencontre de dédicace ou autre.

    J'espère que son second photobook sera aussi un petit bijou!

    Merci pour ton commentaire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :